Communiqué de presse : 23 mai 2020 journée nationale en hommage aux victimes de l’esclavage colonial
Classé dans : comprendre-limyè-ba-yo23 MAI : JOURNÉE NATIONALE EN HOMMAGE AUX VICTIMES DE L’ESCLAVAGE COLONIAL
Ce Samedi 23 Mai verra la tenue de la 22ème journée en hommage aux victimes de l’esclavage colonial devenue officiellement « journée nationale » par la loi n°2017-256 du 28 Février 2017.
En dépit de la situation sanitaire difficile liée à la pandémie par un nouveau Coronavirus le CM98 et les associations des originaires d’Outre-mer, honoreront la mémoire de leurs Aïeux qui ont vécu le martyre de la traite et de l’esclavage colonial.
Les Monuments à la mémoire de nos Aïeux seront fleuris dans toutes les villes où ils ont été érigés.
Des cérémonies et manifestations républicaines seront organisées dans plusieurs villes en Région parisienne et en Province
D’autre part, fait majeur, la création d’une plate-forme nationale des opérateurs de mémoire de toute la France, Hexagone et Outre-mer, sera annoncée officiellement au cours d’une conférence de presse par visioconférence ce 23 Mai 2020.
Enfin, notre cérémonie Limyè ba Yo ! sera cette année un concert transcontinental à la mémoire de nos Ancêtres, se tiendra sous forme numérique dès 22:30, sur les antennes de France Ô et sur les réseaux sociaux.
LIMYÈ BA YO ! (Honorons-les !)
Paris le 19 mai 2020
Tags : 23 mai 1998, Anchoukaj, Histoire, Hommage, Mémoire, Victimes de l'esclavage colonial
Les commentaires sont fermés.